top of page

VIBRANT FEELINGS
PHOTOGRAPHE DE MARIAGE

Par Aurélie Blanche

Mariage - Qu'est ce que le first look?

Le first look ou en français, "la découverte" est probablement l'une des nouvelles habitude de mariage la plus douce. On oublie la traditions qui dit que vous ne devriez pas vous voir tant que vous n'êtes pas aux extrémités opposées de l'allée. Le but du first look est de créer un rendez-vous juste avant de partir vers la cérémonie de mariage entre les deux futurs mariés. Le lieu doit être choisi avec soin, de préférence un endroit où les futurs mariés seront sûrs de ne pas être dérangés, et où ils pourront enfin se découvrir dans leurs tenues de strass.



Quels avantages à faire un first look?

Ils donnent un goût de renouveau dans l'univers du mariage, vous permettant de partager un moment en privé sans vos invités, et me permettant ainsi de capturer une partie du traque et de l'excitation qui vous lient à cet instant.

On parle de nouvelle tradition concernant le first look mais c'est surtout est un moment simple à organisé et qui n’a pas besoin d’artifice pour provoquer de fortes émotions. Cependant, il vous est aussi possible de personnaliser votre découverte et y ajouter la lecture d'une lettre adressée à votre amour, diffuser de la musique en fond, utiliser un foulard sur ses yeux. N'oubliez pas les mouchoirs pour essuyer les larmes qui risquent de couler à flots.


Quand et où faire le first look?

C'est aussi une opportunité vraiment amusante de réfléchir ensemble et de faire preuve de créativité, mais cela peut prendre un peu de temps sur votre planning. C'est pourquoi il est essentiel de planifier ce moment à l'avance pour s'assurer que la lumière est bonne à l'endroit choisi et que je peux être au bon endroit pour capturer la surprise et l'émerveillement du moment. Lorsque vous serez prêt, parlons de l'endroit où vous vous situerez, de l'endroit où je serai et de la façon dont nous pouvons tout mettre en place pour que la séance soit absolument parfaite.

Cela peut avoir lieu dans deux pièces contiguës reliées par une porte que l’on ouvrira dès que chacun sera prêt à découvrir l’autre d'abord par la voix puis par le toucher par exemple.

Très souvent, il est préféré de jouer sur la simplicité en faisant attendre votre moitié de dos, les yeux fermés ou bandés. Donc que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur, la ou le marié-e étant souvent celle désignée pour s’avancer vers son partenaire de dos.


De mon point de vue

Je suis une grand fan des first looks car ils enlèvent un peu de la pression de la découverte au début de la cérémonie et c'est idéal pour les grands timides. De plus, sachant que nous en avons déjà quelques belles photos riches en émotions de celle-ci sur les cartes mémoires.

N’hésitez pas à m'en parler en amont afin d'organiser dans les meilleures conditions votre moment à deux.


Et dans un quasi autre registre, pourquoi ne pas faire une découverte avec vos proches? (demoiselles d'honneur, témoins, parents proches...)


Plus d'informations via mon formulaire de contact ici.

14 vues0 commentaire

コメント


bottom of page