Les téléphones portables pendant le mariage

AAAAAAhhhh ce sujet qui fait hérisser les poils de tous les photographes et vidéastes. Nous avons tou-tes une approche différente. Certain-es préfèrent demander

En soi, je ne suis pas contre les portables (les tablettes c'est une autre histoire), donc interdire leur utilisation est un peu extrême sauf si c'est votre choix à vous. Jamais je ne vous prendrai la tête à ce sujet.


Pourquoi limiter l'utilisation des téléphones portables pendant vos cérémonies?

1 - Laissez votre famille profiter de ce moment.

Au début, elle aura peut-être du mal à lâcher un petit peu le téléphone mais en expliquant en amont que je suis là pour immortaliser tous les moments importants de votre journée et les laisser partager les instants essentiels avec vous, cela sera beaucoup plus facile. Et franchement, qui pourrait regretter de vivre un moment aussi magique à 200% avec vous?!

2 - Faire des portraits de visages cachés

Prendre en photo des invités, enfin un téléphone avec des cheveux ou un chapeau, c'est tellement dommage. C'est drôle parfois mais en vrai, je pense que vous et vos invités seraient un poil déçus de ne pas voir à quel point iels étaient classe!

3 - Des images pas très sexy

Imaginez, une scène romantique ou un grand moment de joie, et là une horde de téléphone et appareils numériques qui attirent l'oeil et pouf, on vous voit plus, pas de jolie photo de ce moment dans votre reportage. Tristesse.

4 - Le travail du photographe devient plus compliqué

Ca rejoint un peu ce que je viens de vous dire. Il ne faut pas l'oublier, le risque de rater LA photo est beaucoup trop grand. Par exemple, le premier baiser à la mairie et avoir un membre de la famille et son téléphone ou appareil photo entre les marié.es et moi. Dans cette circonstance, effectivement je rate un des moments les plus importants et dont les mariés veulent se souvenir toute leur vie.

Voici quelques exemples quand le portable n'est pas un problème.

Vous voyez ici, il y a un portable, il n'est pas gênant car s'intègre très bien dans la photo, l'invitée est sur le côté et pas devant les mariés. En plus, je trouve qu'ici cela sert à la photo dans le sens ou ça fait partie de l'émotion du moment. C'est la fête!

Effectivement, comme je disais plus haut, Tant qu'on a pas une allée d'honneur de téléphones ou un portable entre les marié.es et moi, tout va bien!


Et puis un autre exemple, il peut être aussi sujet d'une photo prise discrètement entre deux moments forts comme sur cette photo.

















Et le dernier bon exemple, c'est que je peux prendre une photo de votre portable pour la partie reportage de mes images. C'est un peu décalé mais ça donne toujours des images vivantes ou amusantes.


Je pense avoir fait le tour du sujet et c'est un point sur lequel nous pouvons parler lors de nos échanges ou nos rendez-vous.

Si vous avez des questions ou des remarques, n'hésitez pas à me les laisser en commentaire, je serai ravie de vous lire et de vous répondre!


Aurélie


Posts récents

Voir tout