top of page

VIBRANT FEELINGS
PHOTOGRAPHE DE MARIAGE

Par Aurélie Blanche

Les alternatives au lancer de bouquet de mariée

Les alternatives au lancer de bouquet

Mariage en seine et marne

Pratiques en hiver, proposer des alternatives peut en satisfaire plus d’un-es. Certaine personne peuvent en effet, trouver le lancer de bouquet assez cliché alors apporter un peu d’originalité, pourrait en motiver plus d’un-e.




De même que le lancer ne durant pas longtemps, il est possible que certains invités le ratent alors que la plupart des animations ci-dessous durent plus longtemps et donc permettent au plus grand nombre d'y participer.


Le Lancer ou la distribution de fleurs ou mini bouquets

On le voit de plus en plus sur les réseaux sociaux, le lancer ou la distribution de fleurs ou de mini bouquets aux participant-es va satisfaire tout le monde. Tout le monde est gagnant et répare avec un joli souvenir de cette journée magnifique. Seule petite chose à noter est qu’il faut s’organiser en amont pour avoir assez de bouquets ou assez de fleur voire même prévoir la liste des participant-es.

C’est à mon sens, une jolie surprises pour vos invités!


Le lancer de boutonnière

Mariage en seine et marne

Soit vous n’avez pas de bouquet soit vous souhaitez faire les deux, le lancer de bouquet du/de la marié-e et celui de la boutonnière. Il faut surtout prévoir de le faire à un moment différent, si possible juste après le bouquet.




Les personnes pouvant participer peuvent être les invités masculins ou alors jouer en mixte si vous avez décidé de faire des lancers ouverts à tous-tes.


La danse des rubans

bouquet mariée

On voit de plus en plus cette nouvelle tradition qui a cet avantage de durer plus longtemps et de garder un certain mystère jusqu’au bout.

Des rubans sont noués au bouquet qui sera tenu à bout de bras par la-le marié-e, chaque ruban sera donné à une personne qui souhaite participer et tout ce petit monde fera une large ronde autour de la/du marié-e armé-e d’une paire de ciseaux.

Vous l’aurez deviné, à plusieurs reprises et jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un, chaque ruban sera sectionné, éliminant la ou le participant-e de la bataille.

C’est un moment assez ludique qui peut s’organiser en musique et qui garantit beaucoup de rires et de moments uniques.

Si vous ne souhaitez pas utiliser de paire de ciseaux, vous pouvez aussi opter pour une autre solution qui peut être plus rapide. Il suffit de nouer un seul des rubans, et de glisser les autres dans une boucle. Au moment ou la personne tire le ruban, s’il se détache, cela équivaut à une élimination. S’il reste accroché, nous avons notre gagnant-e. Dans le cadre ou vous faites cette version, les concurrent-es peuvent rester immobiles en ronde autour de la/du marié-e et pour la version avec ciseau, il est possible de marcher en ronde autour.


Le Coffre pour le bouquet de la mariée

bouquet mariée

Je l’ai découvert très récemment et ce jeu sonne comme une chasse au trésor. Il peut se faire à l’aide d’un coffre ou d’une ancienne cage à oiseau dans laquelle vous placerez votre bouquet. La porte ou le contenant sera scellé par un cadenas à clef ou à code.

Chaque personne souhaitant participer pourra piocher un code dans une urne ou contenant. Un seul papier aura le bon code. Deuxième variante étant de remplir l’urne avec des clefs de toutes sortes, une seule ouvrant le cadenas.

Attention : c’est un jeu qui peut durer longtemps soit pendant 20 à 30 minutes ou alors à faire prolonger pendant le cocktail ou le repas. Veillez à garder un œil sur les potentielles personnes qui pourraient participer plusieurs fois ou choisir leur clef par exemple.


Pour les personnes souhaitant conserver le lancer de bouquet dans leur tradition personne, un prochain article lui sera consacré avec tous mes conseils pour le faire dans les meilleures conditions et aussi en obtenir les plus belles images.


Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter par ici.

48 vues0 commentaire

Comments


bottom of page