Quelles sont les étapes photographiques d'un mariage

Vous commencez à préparer votre grand jour et vous vous demandez surement si vous souhaitez la présence d'un-e photographe ou alors vous vous demandez en quoi consiste les formules photos. Cet article est là pour vous aider à mieux comprendre les moments importants qui seront capturer tout au long de votre mariage. Y sont inclus les conseils afin de faire en sorte d'avoir de jolis portraits et souvenirs de vos plus beaux jours.


Photo de fiançailles - Engagement session - Love session

seance couple montmartre

La séance couple de fiançailles ou d'engagement est le meilleur moyen pour faire connaissance avec votre photographe et ses méthodes avant le jour J.


C'est aussi l'occasion d'obtenir des photos originales pour illustrer vos invitations ou le site internet que vous pouvez créer pour rassembler toutes les informations destinées à vos invités.


En effet, lors de cette séance il m'est possible de réaliser des photos originales de votre couple. Elles peuvent être romantiques ou lifestyle. C'est à vous de décider!





Pre-wedding - Avant mariage

photo de mariage versailles

Un autre type de portraits que ceux de la séance engagement qui se font généralement en tenue de tous les jours, lors de la séance pre-wedding il est plutôt question de se mettre en scène dans ses habits de mariés et dans un décor choisi à l'avance avec votre photographe. De nombreux futurs époux qu'iels soient résidents français ou non choisissent de se faire photographier à Paris, une ville qui propose beaucoup de possibilités avec ses quartiers plein de charmes et variés. Cette seance de pre wedding permet surtout aux futurs époux-ses de tester et de s’offrir des photos originales pour leur mariage.


Le reportage de mariage

Sortie d'eglise mariage bordeaux

Les Preparatifs - La découverte - La-Les érémonie-s - Le Cocktail/vin d'honneur - Le Repas- Le Gateau - La première danse - Le Bal - Le Brunch


Conçu comme un photo-reportage journalistique, le reportage de mariage permet aux mariés d’avoir des photographies qui relatent tous les évènements et moments importants qui se sont produits tout au long de la journée. Depuis les préparatifs au début du bal de votre mariage, je vous concocte le best of de ces moments tantôt naturels tantôt artistiques. Je prends pour habitude de jouer avec la lumière, les profondeurs de champs, l'architecture et les objets qui m'entoure. Je sais rester discrète pour capturer des photos sur le vif et vous rassurer par ma présence quand nécessaire.


Les photos de groupe

Photo de groupe chateau vaugrigneuse

Les photos de groupe sont comme la séance couple, un passage quasi obligé dans cette journée. C'est l'occasion de garder un super souvenir commun avec vos proches, que chacun-e pourra garder tout au long de sa vie.

Loin d'être une corvée, les photos de groupes peuvent devenir un moment ou tout le monde et surtout les mariés peuvent décompresser en adoptant des poses fun, de super héro-ines, de BG... C'est vous qui décidez!


La séance couple du grand jour

Seance couple mariage seine et marne avec fumigenes

Le moment tant redouté et qui pourtant est LE moment le plus agréable de la journée, où vous vous retrouvez seul-es tou-tes les deux pour un moment magique qui peut être à la fois fun et romantique.

La plupart de mes séances se déroulent comme une balade avec vous, vous pouvez même en profiter pour vous dire les choses que vous n'avez pas voulu dire en public devant vos proches. Personnellement j'adore vous voir évoluer pendant ces instants volés où vous êtes vous-mêmes, amoureu-x-ses et libres!




Photocall - Photobooth

Photobooth mariage bordeaux

Très souvent, je vois sur les mariages des matériels professionnels soit loués en ligne ou alors fournis par le lieu sur lequel les festivités ont lieu. Le photobooth, c'est une autre option pour obtenir des photos de groupes naturelles, funs et qui illustrent super bien l'ambiance générale de la journée. Je conseille au maximum que ce soit devant un décor, avec des accessoires divers (pourquoi pas?!), ainsi les invités et les mariés peuvent laisser libre cours à leur imagination. L'option du mur blanc est tout à fait bien elle aussi si la logistique ou le budget ne permet pas de mettre en place un décor.


Le photocall, c'est le même principe sauf qu'un-e photographe reste sur place pour animer le stand et aider les différents protagonistes à poser ou se lacher.


Day after-Trash the dress

Seance underwater mariage portugal

Il peut arriver parfois que vous ayez trop à faire le jour J, le stress, le manque de timing, le planning qui ne permet pas de profiter de la lumière notamment en hiver. La séance "After Day" (le jour d'après) ou "Trash the Dress" (bousiller la robe) est un moment supplémentaire pendant lequel vous n'êtes que tou-tes les deux réunis dans votre bulle.


Cette pratique qui a pris naissance aux Etats-Unis peut se faire dans un lieu choisi à l'avance non loin de votre lieu de festivité. Vous pouvez en profiter pour tenter les expériences les plus folles jusqu'à faire votre séance en haut d'une montagne, dans l'eau ou les pieds dans la boue... il n'y a pas de règles!





Je pense avoir fait le tour de tous ces moments photographiques uniques qui compose votre histoire autour de votre plus beau jour. Si vous souhaitez avoir plus d'informations directement en ligne concernant mes formules, c'est par ici !

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter!


Aurélie B.

7 vues0 commentaire