top of page

VIBRANT FEELINGS
PHOTOGRAPHE DE MARIAGE

Par Aurélie Blanche

Que porter pour sa séance photo grossesse?

Dernière mise à jour : 13 mars

BIEN CHOISIR SA TENUE POUR LA SEANCE MATERNITE

Vous avez pour projet de réserver votre séance photo grossesse avec un-e professionnelle ou peut-être qu'elle est déjà bookée. Cependant vous vous demandez ce que vous allez porter, les idées vous manquent. Je vais vous donner quelques idées et des conseils dans cet article. Sachez que si vous avez réservé une séance photo grossesse avec moi, vous allez recevoir plus de conseils et inspirations pour faire en sorte que votre séance reflète parfaitement vos attentes.


Photographe grossesse paris

ÉVITER LES TENUES TROP LARGES ET SOMBRES


Photographe grossesse paris

Si votre tenue est trop large, nous allons avoir du mal à mettre en valeur votre joli ventre tout rond. Ce serait dommage de ne pas voir votre silhouette sur vos portraits. Il en va de même avec certains vêtement amples et trop sombres. Les photographies ont besoin de contraste et donc le vêtement doit accrocher un minimum la lumière.


PRIVILÉGIER LES TENUES AJUSTÉES

Photographe grossesse paris

Des vêtements ajustés mais pas trop serrés pour garder tout le confort et pouvoir vous mettre en valeur, c'est le must-have pour votre séance. Par exemple, les robes en tissus fluides sont idéales pour admirer la rondeur de votre ventre mais aussi jouer avec le mouvement ou avec le vent si nous sommes en extérieur. L’objectif est de mouler votre bidon. Attention à ne pas porter de sous-vêtements blancs sous un vêtement léger foncé.


CHOISIR DES HABITS INTEMPORELS

Photographe grossesse paris

Vous pouvez opter pour les basiques comme les robes simples aux tons neutres (beige, blanc, kaki, noir, bleu, ocre...). Evitez les motifs trop présents ou les logo de marques reconnaissables et trop présents. Le jean (pas le jean de grossesse) est une valeur sure aussi auquel on accorde un top ou une brassière par exemple.

Cela évitera à vos photos de prendre un coup de vieux et donc vous permettre de profiter de vos portraits de génération en génération.


PREVOIR UNE OU PLUSIEURS TENUES POUR VORTE SÉANCE PHOTO

Pour une séance photo d’une heure par exemple, vous pouvez préparer deux tenues pour vous changer. Surtout faîtes attention à bien repasser vos vêtements froissables en amont ou alors à les transporter de manière à ne pas créer des plis en pagaille.

Vous pouvez aussi prévoir des accessoires comme des foulards et un chapeau pour donner du style à votre tenue et permettre de varier les poses dans un style plus casual.


Notez que les shootings de grossesse en couple exigent que le deuxième parent porte des habits coordonnés dans le style et les couleurs.


IDEES DE TENUES POUR VOTRE SÉANCE EN ÉTÉ

Photographe grossesse paris

Au printemps et pendant l'été, vous pouvez choisir une tenue plus légère comme une robe, vous aurez ainsi le choix entre les couleurs kaki, beige, bleu foncé, blanc/crème, noir.

Si vous portez un jean ou un pantalon, vous pourrez porter un top court, une brassière par exemple.

Côtés accessoires, il est possible de prévoir couronne de fleurs, chapeau et le foulards, lunettes de soleil... pour parfaire votre tenue.

La couleur des habits de votre partenaire dépendra de la vôtre.








IDÉES DE TENUES GROSSESSE POUR L'HIVER

Photographe grossesse paris

En automne et pendant l'hiver, vous pouvez opter pour une tenue ou pour une robe longue, vous avez un large choix entre les couleurs vert foncé, marron, bleu foncé, aubergine, noir. Tout est une affaire de goûts.

Et comme le temps est plus frais à cette période de l'année, vous pouvez prévoir une jolie veste, un trench coat, un gilet ou un gros gilet bien chaud. Si vous portez un jean ou un pantalon, vous pouvez opter pour le pull à grosses mailles.

Côtés accessoires, il est possible de prévoir couronne de fleurs, bonnets et les gants. C'est joli et ça permet de donner une temporalité à vos photos. La couleur des habits de votre partenaire dépendra de la vôtre.


CONSEILS SUPPLÉMENTAIRES

  • Nous avons parlé tenue mais n'oubliez pas vos mains qui seront également visibles sur les photos de grossesse. Prenez donc le temps d’avoir une manucure correct pour vous et votre partenaire.

  • En ce qui concerne votre coiffure, choisissez la simplicité, le brushing simple suffira ou si vous avez les cheveux longs, vous pourrez les attacher avec une pince à cheveux par exemple.

  • Hydratez votre peau et si vous le pouvez faîtes un gommage dès la veille qui apportera plus de luminosité à votre peau ou à vos peaux.

  • Si vous souhaitez vous maquiller, ne chercher pas à trop en faire si vous n'en avez pas l'habitude. Un maquillage léger pour un teint frais, un peu de mascara (si besoin) et de baume à lèvres coloré ou non suffiront. Le principal est d'être à l'aise et de rester vous-même. Ce serait dommage de ne pas vous reconnaître sur vos portraits.

POUR LA SÉANCE PHOTO À LA MAISON

Photographe grossesse paris

Pour votre séance cosy, on peut utiliser les mêmes vêtements que pour l'extérieur et/ou faire la séance ou une partie de celle-ci avec de beaux sous-vêtements, un kimono, une grand chemise over-size, un grand gilet, une nuisette, un body... Tout est permis puisque vous êtes chez vous.


Hésitez pas à consulter mon portfolio ou à me poser des questions via mon formulaire de contact.

21 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page