top of page

VIBRANT FEELINGS
PHOTOGRAPHE DE MARIAGE

Par Aurélie Blanche

Mariage - Conseils pour vos préparatifs

Dernière mise à jour : 6 mai

On sous estime souvent les préparatifs lors d'un mariage alors qu'il y a de petites choses qu'il ne faut pas zapper afin d"obtenir des souvenirs photos impérissables.


À la fois calme et chaotique, le moment des préparatifs possède toutes ces sensations mélangées entre nervosité et tendresse. Avec le tourbillon de fin de préparatifs de la journée planant autour des futur.es époux-ses, il est facile de se retrouver dans un espace vraiment chaotique, encombré et bruyant ce qui ajoute par inadvertance du stress à la situation. Choisir le bon espace pour ce moment de la journée est plus important que ce que pense la plupart des gens, c'est pourquoi je recommande d'y penser tôt.


Les facteurs qui m'aident à obtenir de bonnes photos sont aussi ceux qui contribuent à une journée plus détendue pour tout le monde. Voici ce que j'ai appris dont nous avons besoin :


Choisir le lieu des préparatifs des marié-es

Les facteurs qui m'aident à obtenir de bonnes photos sont aussi ceux qui contribuent à une journée plus détendue pour tout le monde. Voici ce que j'ai appris au fil des années passées à accompagner des couples :

  • Un espace sans encombrement (ranger les valises, vêtements et autres accessoires non nécessaires)

  • Une pièce lumineuse dotée d'une jolie lumière naturelle!

CONSEIL : Une grande fenêtre est idéale pour prendre des portraits de personnes en train de se (faire) maquiller. (La-e maquilleur-euse adorera aussi ce genre d'attention !)


Un espace avec un style intérieur qui vous ressemble. Si vous êtes à la maison, n'oubliez pas de vous débarrasser de tout le désordre quotidien comme les ventilateurs électriques, les documents administratifs et le doudou de votre animal de compagnie. Vous pouvez ajouter des fleurs dans votre pièce, vos objets préférés ainsi que quelques-unes de vos personnes préférées.





Combien de temps pour vos photos de préparatifs de mariage

Assez de temps (au moins une heure pour chaque partenaire, mais plus si vous êtes plus nombreux ou que vous avez des préparatifs plus complexes). Je ne manquerai pas de revenir vous voir dès que la touche finale sera apportée, puis je me dirigerai vers votre fiancé.e pour passer du temps avec elles-eux aussi.


CONSEIL : Un excellent moyen de maximiser mon temps est de mettre de côté tout ce dont j'ai besoin pour les prises de vue détaillées. Les alliances, bague de fiançailles, les chaussures, les boutons de manchette, les lettres d'amour - mettez tout de côté pour que je puisse les arranger pour la photos et les ranger rapidement.


Qui est présent-e pendant vos préparatifs de mariage

Je conseille souvent de limiter le nombre de personnes présentes au maximum afin de ne garder que les plus proches que ce soit votre famille ou vos témoins. Plus le nombre de personnes présentes sera élevé plus vous serez sollicité dans un moment qui devrait vous aider à faire baisser la pression avant de faire le grand saut.

C'est aussi l'occasion de faire quelques photos de moment précieux et aussi créer des souvenirs uniques qui reflètent les liens qui vous unissent et le soutien de vos proches.


Créer des souvenirs supplémentaires

Pendant que chacun.e de vous se prépare, il y a de fortes chances que vous soyez nerveux.ses. Comme vous n'aurez pas votre être aimé pour vous réconforter dans ces moments-là, pensez à écrire quelques mots à votre fiancé.e à lire avant la cérémonie, lors de la découverte (first look) ou lors de votre séance photo de couple. Ce sera un joli petit souvenir qui contribuera à créer des images incroyablement remplies d'émotions avant/après la cérémonie.


Les portraits lors de vos préparatifs de mariage

Les préparatifs touchent à leur fin et c'est le moment idéal pour prendre des clichés avant que le mascara ne coule ou que les fleurs séchées jetées à la sortie de la cérémonie ne ruine votre coiffure.



Et pourquoi pas étendre ce moment hors du temps avant de rejoindre tout vos proches en organisant une découverte (first look) avec votre moitié et/ou avec vos parents/proches?


Vous retrouverez tous les détails de ce moment unique dans un prochain article de blog.


Aurélie




39 vues0 commentaire

Comments


bottom of page