top of page

VIBRANT FEELINGS
PHOTOGRAPHE DE MARIAGE

Par Aurélie Blanche

Mes idées pour votre première danse mariage

Une des grande question qui revient souvent concerne ce moment assez emblématique qu'est le lancement du bal de votre mariage. Comment s'organiser? Que faire? Comment réussir les photos de ce moment fort de votre journée?

premiere danse mariage

Qui doit participer à votre première danse?

Vous n'êtes bien sur pas obligé de faire une première danse à deux, vous pouvez la faire avec une personne très proche ou alors lancer une chorégraphie collective avec vos ami-es. On a pu voir sur les réseaux, des videos intenses de danse entre parents et enfants ou alors de chorégraphies incroyables en groupe.


A quel moment lancer le bal de votre mariage?

En effet, il n'y a pas vraiment de bon ou mauvais moment, il y a surtout vous et vos envies. Que ce soit au milieu du repas, juste avant le dessert ou après la pièce montée, tout est possible. Vous pouvez dynamiser votre soirée si vous n'avez pas beaucoup de plats ou si vous n'avez pas beaucoup de discours. Tout est une histoire de goût!

lancement de bal mariage

Quel espace pour sa première danse de mariage?

C'est très important de savoir quel est l'espace qui vous sera réservé pour votre première danse ou même pour votre bal et adapter le choix de danse ou juste la chorégraphie en fonction. Prenez aussi en compte que la place réservée à la piste de danse sera surement réduite parce que tous vos invités vont s'approcher pour vous regarder ou vous filmer. Essayez tout de même d'avoir 6-8m2 pour pouvoir bouger mais aussi pour permettre à votre photographe de figer ces souvenirs.


Que porter pour le lancement de bal de mariage?

Vous pouvez bien sur garder vos tenues du jour, vous pouvez aussi les adapter en enlevant la vestes ou en remontant la traîne pour pouvoir bouger plus facilement. Vous pouvez aussi porter des tenues traditionnelles si vous avez prévu une musique en rapport ou enfiler une tenue plus festives soit de mariage soit en rapport avec le type de danse.

Premiere danse mariage

Quels types de danses ?

Vous pouvez partir d'un type de danse ou alors d'un morceau en particulier qui vous définit vous et votre couple. Un slow, une valse, un rock, une salsa, quelque chose de plus actuel... La première danse de mariage ne doit pas être votre corvée. Ayez du fun ensemble, appréciez ce moment unique, c'est le secret pour réussir son ouverture de bal.

Et pourquoi pas mixer les styles et commencer par un morceau lent et calme, le raccourcir et terminer par quelque chose de plus festif pour inviter vos proches sur la piste? Pourquoi ne pas lancer une battle?


Préparer sa première danse

Si vous avez prévu un enchaînement particulier, le principal est de s'amuser mais cela n'empêche pas de répéter ou préparer sa première danse. Décidez ensemble et avec le DJ du mix à mettre en place lors de ce moment, mettez vous ok sur ce que vous devez faire. On fait un slow jusqu'à ce moment précis puis on invite nos invités... De cette façon, tout le monde sait ce qu'il se passe, la personne aux platines mais aussi votre photographe doit savoir à quoi s'attendre. Tout ça pour éviter les doutes, les ratés...

Si vous avez prévu une chorégraphie, vous pouvez soit prendre des cours soit répéter par vous même chez vous ou ailleurs afin de mémoriser les pas mais aussi votre corps va assimiler les enchainements de mouvements.


Réussir les photos de votre première danse

premiere danse mariage

N’hésitez pas à vérifier avec votre DJ pour avoir un éclairage fixe et assez lumineux pour cette première danse, et de préférence dans des teintes plutôt chaudes. Et pour éviter les taches de lumière colorées sur vos visages et tenues, vous pouvez aussi lui demander d'éteindre les lasers (verts, rouges, roses...) et Led (formes coeurs, fleurs...).

A parte : Concernant les lasers, je ne prends pas de photos quand ils sont en marche car un laser peut endommager sérieusement mon matériel.


Si vous le souhaitez vous pouvez aussi demander au DJ de baisser un peu (pas totalement) la lumière afin de demander à vos proches de vous illuminer avec les torches de leurs téléphones portables ou avec des feux de Bengale. Pour ces derniers, pensez à expliquer aux invités comment les allumer en même temps (briquets à disposition ou bougies sur les tables) selon la configuration de la soirée et de la déco.

Attention aussi car les feux de Bengale, reste un objet qui projette des étincelles et peut bruler la peau ou les vêtements. Les enfants ne doivent pas les manipuler seuls et ne les utilisez pas à hauteur de leurs têtes.


Pensez aussi à expliquer à votre photographe ce que vous prévoyez de faire et si tout se passera du même côté par exemple (face au public, si vous allez tourner 360°...) et si vous allez faire des figures sur la hauteur ou plutôt toujours au sol.

premiere danse mariage

36 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page