top of page

VIBRANT FEELINGS
PHOTOGRAPHE DE MARIAGE

Par Aurélie Blanche

Comment réussir son entrée de cérémonie de mariage

Mariage civil à paris

Lever la tête régulièrement afin que je puisse photographier vos regards et autres réactions. On veut vous voir heureux-ses.


1. Organisez votre cortège

Le cortège si vous en avez un, chaque duo doit attendre que le duo précédent soit au bout de l’allée ou alors doit compter environ 20/30 secondes après le départ du duo précédent.

Ce n’est pas une course, prenez le temps de remonter l’allée et de profiter du moment. Cela me permettra de faire toutes les photos correctement et de ne rien rater.

N’oubliez pas avant de débuter la cérémonie de bien vérifier et communiquer avec les membres du cortège afin de savoir qui doit d’assoir de quel côté.

Pour l’église catholique par exemple, le futur mari et sa famille seront du côté droit quand nous sommes face à l’hôtel. La même chose peut être appliquée en mairie, mais ne manquez pas de vous renseigner avant afin d’éviter ce moment de solitude suivi du bouchon juste à la fin de l’allée.

Pour la cérémonie laïque, vous faîtes ce que vous voulez pour choisir votre place et celle de vos proches.


2. On se déconnecte

On range les portables et tablettes et appareil photo afin d’avoir de belles photos de votre entrée. C’est quand même plus sympa de voir les visages des proches plutôt que le dos de leur téléphone. A noter que leur écran étant allumé, cela se verra sur les photos et pourrait gâcher des jeux de lumière que j’aurais essayé d’appliquer.


3. Flower Boys-Girls...

C’est une entrée qui déferle sur les réseaux depuis quelques années. En effet, vos amis ou le ou la volontaire entrent en premier, jouant ainsi le rôle des enfants d’honneur afin de parsemer le sol et les invités de pétales de fleurs. Le tout peut se faire sur une musique entraînante avec les mouvements de danse approprié.

La banane ou le panier rempli des pétales, les lunettes Pit Viper (hommage au Macho Man du Catch dans les années 90) sur le nez. C’est un moment festif, fun, que les invités adoreront. Le public chauffé à bloc, le sol couvert de pétales, vous pouvez à présent faire votre entrée.

Variante : Les flower-mamies ou le beer boy qui va distribuer bière (à consommer avec modération ou sans alcool) et pétales à gogo

Mariage en yvelines

4. La chorégraphie en duo

Chaque duo peut faire un pas de danse (disco, break dance, twerk, Carlton dance…), une cascade (saute mouton, fusion dragonball Z, un porté…), un mime drôle (la pêche de son ou sa partenaire, ouvrir une porte…) avant de remonter l’allée afin de faire profiter les proches du spectacle.

C’est le moment de décider du thème et de laisser aller l’imagination.

Vous pouvez vous aussi jouer le jeu en ajoutant une dernière touche à cette entrée inoubliable.

5. Remontez l'allée en dansant

Il y a les chorégraphie courte mais si l’entrée se fait en musique, pourquoi ne pas remonter l’allée tout en dansant? Cette cérémonie est moins formelle alors vous avez tout à fait le droit d’y aller à fond!

Mariage en seine et marne

On a parlé de l'entrée de cérémonie de mariage, vous pouvez retrouver l'article consacré à votre sortie directement dans ce blog. Et si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter en direct ou en commentaire.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page