top of page

VIBRANT FEELINGS
PHOTOGRAPHE DE MARIAGE

Par Aurélie Blanche

Comment préparer sa séance photo grossesse?

Dernière mise à jour : 13 mars

Mes conseils pour préparer au mieux votre séance photo maternité paris.w

photographe grossesse paris

Un petit bébé est bien au chaud dans votre bidon et cela commence à se voir plutôt bien. Vous vous demandez si vous souhaitez faire une séance pour garder des souvenirs de cette période de transition très particulière dans votre vie ou dans vos vies. La séance peut s'organiser pour vous seul-e, en couple ou alors en famille si vous avez déjà des enfants ou alors si vous souhaitez que certain-es de vos proches vous accompagnent dans cette expérience unique. Le but de cet article est de vous aider à y voir plus clair concernant la séance maternité que vous aviez déjà fait votre choix ou que vous vous posiez des questions sur comment ça se passe.


LA PRISE DE CONTACT PHOTOGRAPHE MATERNITE

photographe grossesse paris

Vous pouvez me contacter vers le deuxième trimestre (au début) afin que nous entamions des échanges. En effet, je préfère prendre le temps de faire votre connaissance et organiser au mieux votre séance que ce soit dans le choix de la date soit dans le choix du lieu. Je ne propose que peu de créneau afin de vous garantir le meilleur suivi mais aussi comme vous avez pu le constater il y a des périodes plus denses pour moi avec mes activités de photographe de mariage. C'est pourquoi je vous conseille vivement de me contacter le plus rapidement possible afin de prévoir votre séance dans les meilleurs délais.

A noter que la meilleure période est dans le 7e mois de grossesse pour votre séance.


CHOISIR LA MEILLEURE DATE POUR VOTRE SÉANCE PHOTO DE MATERNITÉ

photographe grossesse paris

Tout pendant la période qui précède votre séance maternité, nous allons beaucoup échanger sur vos attentes, vos envies concernant l'ambiance de votre séance et le lieux et la ou les tenues choisis. Ces souvenirs sont très importants pour vous mais aussi pour le petit être en devenir qui est dans votre ventre.

Aussi il est important pour moi d'établir un lien de confiance avec vous car ce genre de séance reste assez intime et vous sentir à l'aise avec la séance et avec moi est primordial.

Venons-en au sujet de ce chapitre, quand faire la séance? Comme je disais le mieux est courant du 7e mois, soit 2 mois avant la date prévue de votre accouchement. Pourquoi à cette période? Tout simplement parce que votre ventre est bien arrondi et rebondi.


CHOISIR LE LIEUX DE VOTRE SÉANCE PHOTO GROSSESSE

photographe grossesse paris

A vous de me dire ce que vous aimeriez. Vous choisissez ! Si vous n'avez aucune idée mais que vous aimez certaines ambiances, je peux vous proposer des lieux connus ou secrets. J’ai l’habitude de réaliser des séances photo de tous genres en extérieur dans divers lieux dans et autour de Paris.

Si vous ne souhaitez pas prendre l'air mais que vous préférer le cocon de votre chez vous, il n'y a pas de problème et j'en ai tout autant l'habitude.


COMMENT S’HABILLER POUR LE SHOOTING GROSSESSE?

photographe grossesse paris

Peu avant votre séance grossesse, vous avez choisi vos tenues que vous pouvez me présenter afin de les valider. Je conseille toujours de privilégier les tons sobres et intemporels tels que le blanc, le beige, le kaki, le noir, le bleu... ou d’autres couleurs douces. C’est important aussi de choisir des vêtements unis, évitez d'arborer des logos et motifs trop présents. Les tenues des personnes présentes sur les photos devront être assortis dans les tons et dans le style (pensez à repasser les vêtements qui ont tendance à froisser facilement)

Vous pouvez me demander des conseils car j'ai récolté pour vous des inspirations de tenues pour vous et pour votre amour ou vos amours.




LE JOUR DE VOTRE SÉANCE

photographe grossesse paris

Selon que vous ayez choisi l’ambiance intimiste de votre cocon ou un décor en extérieur, la séance de grossesse n’aura pas lieu au même moment de la journée. Tout dépend du moment de l'année et/ou de l'ambiance que vous souhaitez à vos photos.

Pour les séances en extérieur, nous préfèrerons les douces lumières de la toute fin de journée ou alors la possibilité de s'abriter à l'ombre. Chez vous, la séance se déroulera alors plutôt le matin ou en début d'après midi selon l'orientation de votre logement.

N'oubliez pas que c'est un moment pour vous, pour garder en mémoire un moment important de votre vie. Si le déroulement de la séance vous stresse ou si vous vous demandez comment poser, ne vous inquiétez pas, je suis là pour vous accompagner et vous guider afin d'obtenir les plus beaux souvenirs avant l'arrivée de bébé.


Si vous avez des questions ou si vous souhaitez réserver votre séance, n'hésitez pas à me contacter via la formulaire sur ma page d'accueil : ICI

21 vues0 commentaire

Comments


bottom of page